Social Icons

lundi 10 novembre 2014

L'art de s'excuser.

Savez - vous quand et comment dire " je m'excuse" ? Cette phrase est simple mais aussi tellement difficile à formuler. L'incapacité à s'excuser peut ruiner un amour, une amitié ou des relations avec votre chefs, vos collègues. Alors apprenons à nous excuser maintenant! 






1. Eviter de dire " Ce n'est pas moi"


Au lieu de refuser de ses erreurs, il est mieux d'être responsable de nos actes.
Admettre que l'on a eu tort, sans réserves. On n'essaie pas encore de justifier son comportement par les circonstances ou les actions de l'autre car des excuses mitigées ne sont pas des excuses sincères.

2. S'excuser en parlant directement à ce qui on a humilié.


Prendre la personne à part et présenter ses excuses en privé. Cela sera moins embarrassant pour tout le monde. Toutefois si l'on a humilié la personne publiquement, ses excuses devront être publique, à la hauteur du dommage infligé.

3. Avoir un comportement correct et avenant.


Le fait de garder ses bras croisés ou pointer du doigt va mettre l'autre personne sur la défensive. Alors on laisse ses bras relâchés le long du corps, a une attitude avenante.

4. Savoir quand on peut s'excuser.


La maladresse dure parfois peut être immédiatement rattrapé avec des excuses instantanées, mais certaine blessure demandent un peu plus de temps, le temps que l'offensé soit plus calme et en mesure de nous écouter.

5. S'excuser avec toute sa sincérité.


Il vaut juste dire " je suis sincèrement désolé(e)é. On oublie les "mais" et assume sans chercher à nous justifier. Le "je suis désolé(s) que vous l'ayez pris de la sorte" n'est pas vraiment une excuse, c'est plus accuser l'autre de susceptibilité.

6. Être patient.


Si la personne n'accepte pas ses excuses immédiatement, il ne faut pas s'énerver de nouveau, ce serait vraiment contre- productif. A ce moment là, il est mieux de dire juste" merci de m'avoir écouté" et laisser le temps faire son oeuvre.

7. Une petite touche d'humour peut aide à alléger l'atmosphère. 


Cela peut détendre l'atmosphère et soulager les tensions, mais cela ne fonctionne pas dans certaines cas par exemple ce n'est pas vraiment pas le moment de faire des blagues sur l’adultère dans le cas ou` on vient de tromper son époux(se).

8. Penser à offrir un petit cadeau.


Des fleurs, des chocolats, un dîner au restaurant, une sortie au cinéma... peuvent être un cadeau d'excuse intéressant. C'est une jolie façon de présenter ses excuses et de montrer à l'autre que l'on tient à lui/elle.

Quelle façon de s'excuser préférez - vous.? Partagez vos idées ou vos expériences personnelles en laissant les commentaires. Ce sera peut être utile pour nous et aussi les autres.  

Suivez nous:
Notre site de vente:  asiamode.fr
Notre Blog: http://asiamode-france.blogspot.fr
Notre Twitter: https://twitter.com/kimle19
Notre Google Plus: https://plus.google.com/+AsiamodeFrance/posts
Notre Facebook: https://www.facebook.com/asiamodefrance
Notre chaîne Dailymotion: http://www.dailymotion.com/asiamode
Notre chaîne Viméo: https://vimeo.com/channels/asiamode
source:baya.tn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Sample text

Sample Text

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Sample Text